Donnez-moi une femme qui aime la bière et je conquerrai le monde

(Guillaume II 1859-1941 Empereur d’Allemagne)

NOTRE HISTOIRE

Un GRAND rêve devient réalité!

Amateurs de bières depuis des années…, Robby et son épouse Corinne brassent ce précieux nectar dans la cuisine de leur chalet familial de Morgins en mettant une touche personnelle à chaque recette avec patience et passion. Ceci avec un système de 20 litres au même titre que tout brasseur amateur utilise à son domicile.
Au fil du temps l’idée de produire de la bière artisanale à plus grande échelle a mûri et, le projet se concrétise. Ce grand rêve devient réalité !!! Un local atypique est trouvé, la Piscine du Savolaire à Morgins. L’aventure de 7Peaks Brasserie voit ainsi le jour et la société prend forme au mois d’août 2013. Son identité est en référence aux Dents du Midi que l’on peut admirer depuis le sommet de la Foilleuse à Morgins au cœur des Portes du Soleil.

Robby et Corinne ont des idées plein la tête et une motivation hors norme. Les travaux de rénovation et d’aménagement de la piscine commencent également au mois d’août 2013.

Munie d’un bagage commercial, c’est avec une main de fer dans un gant de velours que tout l’aspect administratif est géré par Corinne. Habituée de la station de Morgins depuis plus de 20 ans, Corinne voue un amour inconditionnel pour la région et ses habitants. L’installation de la brasserie à Morgins fut donc une évidence. Robby, quant à lui, amène son savoir-faire et son expérience d’ingénieur industriel pour tout ce qui touche à l’aspect technique, la maintenance, l’amélioration continue et, bien sûr … le brassage ! Passion et persévérance sont leurs maîtres mots.

Le système de brassage de 400 litres a été livré et installé fin décembre 2013. La 1ère bière a pu être ainsi dégustée en pression le vendredi 24 janvier 2014. Après avoir passé près de 3 ans et demi dans la « piscine », porté entre 1 et 4 tonnes par semaine, il était temps de penser au futur. Le projet d’agrandissement est né tout en brassant dans la piscine. Un local plus grand a été trouvé, toujours à Morgins et l’étape suivante a pu être franchie en avril 2017. Rebelotte, les manches ont été retroussées et les travaux ont pu commencer. Au mois de juin, Didier Roux a rejoint l’équipe qui compte ainsi 3 personnes. Il arrive avec son savoir-faire de sommelier de la bière et ses connaissances en tant que commercial et barman.

Le nouveau système de brassage de 1500 litres a été livré au mois de juillet. Il a fallu l’assembler, l’installer pour enfin pouvoir brasser le 22 août 2017. Les 7 bières portant le nom des 7 sommets des Dents du Midi ont pu être ainsi finalisées en automne. Courant décembre de cette même année, un bar/dégustation « Ze’Bar » a été réalisé. Là encore, les travaux ont été réalisés par leurs soins aidés par des amis dont la société D au carré de Morgins qui en a réalisé le concept.

Depuis le 1er février 2018, il est ainsi possible de déguster la gamme complète ainsi que les éditions limitées et d’autres produits locaux directement au bar de la brasserie. L’aventure continue toujours avec passion et persévérance !

L’ÉQUIPE

Comme on dit : l’union fait la force !

Corinne Reymond Collins

Fondatrice, direction/administration, aide-brasseuse

Née à  Morges / VD Suisse

 

De formation commerciale, Corinne a travaillé de nombreuses années pour différentes entreprises multinationales du bassin lémanique avant de mettre sa carrière entre parenthèse à l’arrivée de son petit garçon. Motivée de travailler à nouveau, soif d’apprendre et évoluer, projet commun, rêves… tous ces mots ont raisonnés dans sa tête. Corinne a ainsi saisi cette opportunité et a fondé la brasserie 7Peaks. « Challenge » qui se traduit rapidement en une expérience extrêmement variée, motivante, riche et passionnante.

Robby Collins 

Brasseur

Né à Wichita, Kansas / USA

 

Avec une expérience de plus de 15 ans dans l’industrie aéronautique en tant qu’ingénieur, Robby aime tout ce qui est compliqué… La preuve, en 2007 il a décidé de quitter les Etats-Unis et de commencer une nouvelle aventure sur un autre continent et de surcroit avec une langue qu’il ne connait pas. En 2008, il a rencontré son épouse et n’est jamais reparti. Fervent amateur de bières depuis de nombreuses années, grand rêveur mais les pieds bien ancrés au sol, il a réussi à convaincre sa femme Corinne à prendre le risque de fonder une brasserie artisanale dans les Alpes Suisse afin de pouvoir partager sa passion.

Didier Roux

Commercial – Sommelier de la bière

Né à Châteaubriant / FR

 

Après plusieurs expériences professionnelles dans le secteur commercial et la restauration, Didier a rejoint le team en juin 2017. Avec son bagage et ses compétences, il apporte une grande valeur à l’équipe. En décembre 2016, il a réussi son brevet de Sommelier de la bière Suisse et peut ainsi guider les clients dans leurs choix en leur proposant un avis de qualité.

Ambassadeurs :

Nous les soutenons.

_Laurent-De-Martin

Laurent De Martin

www.laurentdemartin.ch

 

Après quatre saisons de compétition au sein du Swiss freeski team et un titre de Champion suisse en 2013, Laurent s’est tourné vers les vidéos de Backcountry (ski freestyle hors piste) & de ski urbain. Très investi dans la réalisation de films, il travaille sur différents projets comme un segment entier dans le film de la boîte de production américaine Level 1, ou des clips publicitaires. De plus, il participe à différents événements internationaux, dont le Redbull « Linecatcher” ou « Playstreets » et le 7Peaks Riverstyle” qu’il co-organise à Morgins.

Ugo Ballerini

 

Ugo a 19 ans et pratique le bmx depuis l’âge de 8 ans. En 2017, il intègre le circuit professionnel dans l’élite mondiale. Son but est d’atteindre un niveau international en devenant l’un des meilleurs rider et de pouvoir vivre de sa passion. A côté du bmx il pratique le vélo de descente et le mountain bike en été ainsi que le ski en hiver. Il prend un maximum de plaisir dans ce qu’il accompli et dans les découvertes qu’il a la chance d’explorer.

Ugo-Ballerini
eva-battolli

Eva Battolla

 

 

Après plusieurs années à évoluer au niveau suisse, l’an passé, Eva a fait son entrée en Coupe du monde de VTT avec une victoire à Lenzerheide en catégorie junior. Cette année elle tentera de faire ses preuves chez les élites. En plus de sa passion pour le vélo de descente, le ski tient une place de choix dans sa vie. Après plusieurs saisons dans le Freeride Junior Tout et un titre de vice-championne du monde junior de freeride en 2017, elle intègrera le Freeride World Qualifier en 2018.

maxime-Arlettaz

Maxime Arlettaz

lena-florey

Lena Florey